Guide pratique du responsable associatif, pour linformer sur les lois les plus récentes, la règlementation et le quotidien des associations loi 1901
Avis:EBP Informatique, spécialiste français du logiciel de gestion depuis 1984. Découvrez nos offres de logiciel de comptabilité, paie et de facturation.
Avis:AGIRIS propose une gamme complète de logiciels pour les experts-comptables et AGC, entièrement développée pour la transformation des cabinets comptables.
Avis:En faire toujours plus pour vous protéger et vous accompagner en santé, prévoyance, retraite, c'est vous offrir plus de conseil, de services et d'accompagnement social.
Avis:Nous éditons des logiciels reconnus et performants pour les professionnels de l'immobilier. Comptabilité, Syndic, Gestion, Transaction, Etat des lieux, Assemblées Générales
Avis:Le cabinet d'experts comptables LPG Paris, membre du groupe international LPG, assure le conseil juridique et fiscal de votre société. Expertise comptable, commissariat aux comptes ou traitement des salaires, LPG Paris répond aux besoins de chaque ..
Avis:Le Réseau de Ceux qui Entreprennent
Avis:Plan comptable général en ligne. Liste intégrale des comptes, comptes annuels au format Excel, sommaire et index alphabétique du plan comptable.
Avis:Accueil. Centre Partenaire CIEL : Un interlocuteur de proximité au quotidien. Conseil, Vente, Paramétrage, Assistance et Formation CIEL. Boutique en ligne CIEL avec paiement sécurisé.
Avis:Audit, expertise comptable et sociale, fiscalité, droit et conseils juridiques, formation, informatique, logiciels de gestion, gestion fiches de paie et bilan comptable: les experts-comptables Soregor accompagnent les entrepreneurs de TPE, PME et PMI ..
Avis:Content Management System
Avis:EIC développe des logiciels de gestion et de conseil pour les acteurs de la profession comptable, les Experts Comptables et des entreprises.
Avis:Comptables professionnels agréés (CPA), fiscalistes et experts conseils | Mission d'audit | États financiers | Impôts et taxes | Gestion d'entreprise
Avis:Afin de mieux identifier la Marque Alsace, de renforcer sa notoriété et de fédérer l'ensemble des acteurs touristiques, économiques et culturels, nous mettons à votre disposition guide de marque issu des conclusions de l'audit identitaire. Il définit et ..
Avis:Plan comptable SYSCOHADA / OHADA. Ancienne version (2001) et nouvelle version (2016) comparées. Description de tous les comptes SYSCOA.
Avis:Le plan comptable est l'ensemble des règles d'évaluation et de tenue des comptes qui constitue la norme de la comptabilité. Le plan de comptes, c'est-à-dire la liste des comptes ordonnée, est un des éléments du plan comptable. C'est à tort que le langage usuel réduit souvent le plan comptable au seul plan de comptes.
Lire la suiteLe plan comptable a été créée par le traité du 17 octobre 1993, Port-Louis. Cette organisation regroupe 16 pays et elle reste ouverte à tout État du continent africain. Les travaux réalisés à la suite du Traité de l'OHADA comportent un important volet de "Droit comptable" destiné à favoriser l'harmonisation comptable; ils ont servi de constante référence dans l'élaboration du SYSCOA. Le SYSCOA s'appuie sur l'Acte uniforme relatif au Droit comptable prévu dans le Traité de l'OHADA. Le Règlement relatif au Droit comptable fait obligation de tenir une comptabilité aux entreprises soumises aux dispositions de l'Acte uniforme portant Droit commercial général, aux entreprises publiques, parapubliques, d'économie mixte, aux coopératives et, plus généralement, aux entités produisant des biens et des services marchands, dans la mesure où elles exercent, dans un but lucratif ou non, des activités économiques à titre principal ou accessoire qui se fondent sur des actes répétitifs. Sont seuls exclus de son champ d'application les banques, les établissements financiers, les compagnies d'assurances, ainsi que les entreprises soumises aux règles de la comptabilité publique. L'ensemble des Actes uniformes adoptés et publiés par l'OHADA montre la maturité des pays membres.
Lire la suite__NOTOC__ Le plan comptable général est défini par le règlement 99-03 du comité de la réglementation comptable, homologué par le ministre du budget, qui a fait l'objet de nombreuses modifications par le CRC. Il se présente sous forme d'articles. En 1999, il émerge de nouveau grâce à la modification du droit comptable.
Lire la suite